

Le TT Isle of Man 2023 a accueilli plus de 43 000 personnes et les visiteurs ont dépensé 36,1 millions de livres sterling.
Une enquête récente menée par le Tourism South East a révélé que plus de 43 000 personnes ont visité l’île pour assister aux courses entre le 29 mai et le 10 juin 2023.
Elle a également révélé une augmentation des dépenses moyennes par personne de 801 livres sterling en 2019 à 834 livres sterling.
L’étude a été réalisée pour évaluer la valeur du TT pour l’économie de l’île de Man, tout en examinant les comportements clés des visiteurs.
La comportement des touristes a toutefois changé quant à leurs moyens de transport : augmentation de 30,6 % des personnes voyageant par avion, par rapport à 2019.
Selon les résultats de l’étude sur le Tourist Trophy 2023 :
- 79,2 % des visiteurs du TT séjournaient dans un hébergement payant et 7,6 % participaient à un voyage à forfait.
- La durée moyenne du séjour de tous les visiteurs était de 6,09 nuits, soit 261 053 nuits.
- 32,4 % des visiteurs ont fait du camping et 23,5 % ont séjourné dans un hôtel ou une maison d’hôtes.
- 90,7% des visiteurs étaient originaires des îles britanniques et d’Irlande.
- 38,3 % des visiteurs avaient entre 50 et 64 ans, 22,6 % entre 30 et 49 ans et 18,9 % avaient 65 ans ou plus.
- 98,2% des visiteurs ont estimé que leur voyage sur l’île de Man avait répondu à leurs attentes ou les avait dépassées.
Tim Johnston MHK, ministre du ministère de l’entreprise, a déclaré : « Les courses du Tourist Trophy de l’île de Man ne sont pas seulement un élément essentiel du patrimoine de l’île, elles constituent aussi une source de revenus vitale pour nos entreprises et l’économie en général.
« C’est pourquoi il est extrêmement positif de constater que le nombre de visiteurs du TT continue de revenir aux niveaux d’avant la pandémie, malgré les difficultés économiques auxquelles tant de personnes ont été confrontées dans le monde entier.
« Dans le cadre de la stratégie globale du TT visant à assurer la viabilité à long terme de l’événement, cette année a vu l’introduction d’un nouveau programme conçu pour créer de nouvelles opportunités de voyage pour les fans visiteurs et maximiser la capacité existante.
« L’adoption continue de ce programme, combinée à la capacité supplémentaire des ferries et aux avantages apportés par la stratégie de diffusion numérique, tels que l’accessibilité mondiale accrue de l’événement grâce à la couverture en direct et à l’audience numérique en croissance rapide, permet d’être très optimiste quant à la croissance soutenue du nombre de visiteurs pour le TT 2024 et au-delà ».
Les dates du TT 2024 de l’île de Man ont été confirmées, la quinzaine de courses commençant le lundi 27 mai et se terminant par la course Senior TT le samedi 8 juin.