TouristTrophy.fr » Nos pilotes moto » Timothée Monot

A propos

Timothée Monot

Biographie

Son Parcours

Ses débuts en moto

Ma première course à moto était la course de côte en Bretagne 50cc, en 2000. 

Son historique de compétition

J’ai participé à la course de côte de 2000 à 2009 en 50cc, 125cc et 600cc. J’ai également disputé la coupe Kawasaki 2007/2008, et la Manx Grand Prix 2009. Puis, j’ai fait toutes les grandes courses sur route : North West 200, Ulster Grand Prix, Tourist Trophy, Daytona 200, Macao Grand Prix, Horice, Championnat Europe Endurance, TT South Africa, et Cemetery Circuit Nouvelle-Zélande.

Ses débuts au Tourist Trophy

Depuis que je suis accro à la moto, mon plus grand rêve était de participer au Tourist Trophy. C’est en 2012 que je l’ai exaucé pour la première fois.

Les moments marquants de sa carrière

Un des moments marquants de ma carrière est quand j’ai roulé à plus de 300km/h en ville au TT et que j’ai perdu les freins au bout d’une ligne droite. Ça laisse des souvenirs… Et ensuite, il y a évidemment mon titre de champion d’Europe Endurance Classic en 2021, et la 8ème place décroché au Classic TT 2016.

timothée monot sur le départ du Tourist Trophy
pilote moto timothée monot
Anecdotes

Quelques informations Sur Timothée

Sa devise

Pas plus vite qu’à fond !

Ses passions

En dehors de la moto, je suis passionné de voyage et de découverte de sport à sensations. 

Une anecdote marquante du TT

La première fois que j’ai été sur l’île de Man, en 2009, j’ai pu expérimenté la générosité des manxois. Ils n’ont pas hésité à m’aider à mettre ma moto aux conformités de la course, et m’ont même prêté un téléphone pendant 3 semaines pour que je tienne informé ma famille.

Expérience sur le Tourist Trophy

Palmarès en quelques chiffres

12Participations au TT

P5Au TT Zéro

P8Au classic TT 2016