Arrivée en fin d’après-midi à Roscoff. Embarquement sur le ferry, nuit à bord en cabine.
Combiner la North West 200 et le Connemara permet d’intégrer la course à un itinéraire moto en Irlande. Après votre arrivée, vous prenez la route vers Galway puis Westport pour rejoindre le Connemara. Cette première partie du voyage vous fait rouler dans l’ouest du pays, sur des routes étroites et à travers des paysages naturels entre lacs, collines et bord de mer. Remontez ensuite vers Coleraine pour assister à la NW 200, la plus célèbre des courses moto irlandaises. Vous êtes alors à proximité immédiate du circuit et pouvez facilement vous rendre sur les zones de course. Vous pouvez également visiter des lieux comme Belfast ou la Chaussée des Géants pendant votre temps libre.
Arrivée en fin d’après-midi à Roscoff. Embarquement sur le ferry, nuit à bord en cabine.
Arrivée à Cork en milieu de matinée, débarquement puis route vers Kinsale, petite bourgade typique irlandaise. Après ces quelques kilomètres à « gauche » de la route, repos mérité dans un des pubs qui bordent les quais, shopping dans les rues piétonnes. Continuation en direction de Bantry par la Wild Atlantic Way, zone de montagnes dans la région du parc national de Killarney. Arrêt à lady’s view, point panoramique du parc puis descente sur Killarney. Nuit à Killarney.
Départ à travers le parc national de Killarney en passant par les routes sinueuses pour rejoindre la côte sud de la
boucle du Kerry. Cette presqu’île, battue par les vents, regorge de paysages rocailleux à souhait. Arrêt déjeuner dans le village de Waterville, village où Charlie Chaplin avait l’habitude de séjourner. Retour sur Killarney via la Wild Atlantic Way. Nuit à Killarney.
Départ matinal vers le nord à travers le bocage pour rejoindre le traversier de Tarbert. Vous quitterez le comté de
Kerry pour rejoindre le comté de Shannon. Vous emprunterez les routes de campagne pour rejoindre Quilty où vous pourrez déjeuner avant de rejoindre les falaises de Moher. Ce lieu incontournable est considéré comme un des plus beaux paysages du pays. S’étirant sur 8 km et atteignant jusqu’à 215 mètres de haut, ces falaises vous surprendront par leurs roches sombres couvertes de verdure aux bords de l’Océan. Reprenez la route côtière pour rejoindre Galway. Nuit à Galway.
Départ de Galway en direction du Connemara, la plus belle région d’Irlande. C’est ici que vous trouverez les
paysages mythiques du pays, avec les prés plongeant dans l’océan et les lacs reflétant les sommets couverts de
bruyère. Vous découvrirez dans cette région le grand patrimoine culturel de l’Irlande avec son château de Kylemore. Construit en 1868, cet édifice est situé entre les montagnes et le lac Pollacappull. Route à travers les tourbières. Les troupeaux de moutons vous accompagneront sur le bas côté de la route, à vous de les laisser passer, ils sont chez eux. Nuit à Westport.
Journée libre dans le Connemara ou découverte d’Achill island. Cette presqu’île de l’Ouest de l’Irlande vous fera
découvrir de très beaux panoramas parfois très austères. A la pointe ouest de l’île se trouve la baie de Keem, une des plus belles plages du pays. Découvrez aussi les falaises de Croaghaun, troisièmes plus hautes d’Europe, si vous êtes chanceux, peut être pourrez vous apercevoir des dauphins ou requins à bosse. Rendez-vous dans la vallée d’Annagh où se situent des vestiges d’une tombe mégalithique datant de plus de 5 000 ans. Nuit à Westport.
Ce matin, quittez Westport pour rejoindre Coleraine. Installation pour 3 nuits dans votre hôtel. Entre les courses et
les finales, partez à la découverte de la chaussée des Géants ou de Belfast. Pendant votre temps libre, n’hésitez pas à vous rendre au Joe’s Bar à Ballymoney, bar appartenant à Joey Dunlop, un des plus grands pilotes moto.
Prenez la route pour Dublin qui est certainement l’une des capitales les plus chaleureuses et dynamiques d’Europe. Pubs et musique traditionnelle se mélangent en parfaite harmonie. N’oubliez pas d’aller faire un tour au Temple Bar, très réputé pour ses pintes de bière locale. Nuit à Dublin.
Après votre petit déjeuner, en route pour Rosslare, où vous prendrez votre ferry en soirée. Nuit sur le ferry en
cabine intérieure double. Arrivée le lendemain à Cherbourg vers 12 heures.
Vous souhaitez participer à cet événement ? Nous proposons des séjours à la carte.